top of page

À propos de nous

Prouver l'impossiblePossible

 L'innovation a toujours été notre 'Croissance' Stratégie

Basés dans les Midlands anglais, mais avec des racines galloises, nous sommes une pépinière de plantes carnivores au Royaume-Uni qui fournit le commerce horticole au détail au Royaume-Uni et également directement aux consommateurs britanniques via notre boutique en ligne.

Étant "sans tourbe" depuis 1990, nous sommes le leader mondial de la culture de plantes carnivores sans tourbe. Nous sommes la première et la seule pépinière commerciale de plantes carnivores à cultiver et à fournir plusieurs genres sans utiliser de tourbe, une ressource naturelle précieuse ; un exploit qui, à ce jour, s'est avéré globalement insaisissable pour les autres.

Nous sommes totalement « sans tourbe » depuis 1990 et sommes encore aujourd'hui à la pointe de la recherche et de l'innovation mondiales en matière de culture sans tourbe de plantes carnivores. Nous participons de manière proactive aux travaux de transition de l'industrie horticole britannique vers une "horticulture sans tourbe".

Nous commercialisons également notre milieu de culture de plantes carnivores unique et sans tourbe, "THRIVE™", lancé pour la première fois en 1998, pour une adoption plus large par les consommateurs, permettant à quiconque de cultiver ces plantes sans nuire à notre environnement naturel. Veuillez faire défiler vers le bas pour plus d'informations.

WP_20190708_11_47_16_Rich_LI.jpg

Notre histoire

Le fait qu'un nombre considérable de plantes carnivores soient originaires des tourbières tourbeuses et des marais du monde entier a conduit à croire que pour cultiver ces plantes avec succès ailleurs, l'utilisation de la tourbe comme milieu de culture est une condition préalable.

 

Cependant, "déterrer" l'habitat naturel des plantes pour les cultiver avec succès chez soi a des répercussions environnementales massives. C'est cette prise de conscience, au début des années 1980, qui a incité notre fondateur à changer le "statu quo" et à commencer une quête pour trouver des matériaux alternatifs, plus "Planet Positive" à utiliser - permettant aux gens de laisser la tourbe "dans la tourbière, pas dans le sac », tout en cultivant des plantes qui prospèrent.

Rencontrer l'équipe

bottom of page

top of page

About Us

Proving the Impossible Possible

 Innovation has always been our 'Growth' Strategy

Based in the English Midlands, but with Welsh roots, we are a U.K. Carnivorous Plant Nursery supplying the U.K. Retail Horticultural Trade and also direct to U.K. consumers via our online store.

Having been "Peat-Free" since 1990, we lead the World in peat-free Carnivorous Plant cultivation. We are the first, and only, commercial Carnivorous Plant Nursery anywhere to grow and supply multiple genera without utilising peat, a precious natural resource; a feat that has, to date, proved globally elusive to others.

We have been completely 'Peat-Free' since 1990 and are still today at the forefront of global research and innovation in relation to peat-free cultivation of Carnivorous Plants. We are proactively involved in work to transition the UK Horticultural Industry to "Peat-Free Horticulture".

We also market our unique, peat-free Carnivorous Plant Growing Medium, "THRIVE™", first launched in 1998, for wider adoption by consumers, allowing anyone to grow these plants without detriment to our natural environment. Please scroll down for more insight.

WP_20190708_11_47_16_Rich_LI.jpg

Our Story

The fact that a considerable number of Carnivorous Plants are native to peaty bogs and marshland around the World has led to the belief that in order to cultivate such plants successfully elsewhere, the use of peat as a growing medium is a prerequisite.

 

However, 'digging up' the natural habitat of plants in order to grow them successfully at home has massive environmental repercussions. It was this realisation, in the early 1980's, that stirred our Founder to set about changing the 'status quo' and begin a quest to find alternative, more 'Planet Positive' materials to utilise - enabling people to leave peat 'in the bog, not in the bag', whilst still growing plants that thrive.

Meet The Team

bottom of page