top of page
Shipping & Returns

TERMES ET CONDITIONS

Lors de l'achat de biens ou de services auprès de FLORALIVE, vous concluez un accord juridiquement contraignant avec nous selon les conditions suivantes. Veuillez donc vous assurer d'avoir lu et compris ces conditions générales, car elles peuvent affecter vos droits et responsabilités.

Nous nous réservons le droit de supprimer, modifier ou changer sans préavis toute information sur ce site Web de temps à autre. Nous pouvons également modifier ces conditions générales à tout moment en publiant un avis de modification sur le site Web. Si vous utilisez le site Web après que des modifications ont été apportées, vous serez lié par les nouvelles conditions. Vous devez donc vous assurer de lire les Conditions chaque fois que vous utilisez le Site Web. Si vous n'acceptez aucune modification des Conditions, vous devez immédiatement cesser d'utiliser le Site Web.

Definitions et interpretation

Dans ces termes, les mots suivants sont définis comme suit ;

Contracter–Le contrat de vente et d'achat de biens

Zone de livraison– Adresses uniquement au Royaume-Uni. Nous ne pouvons pas expédier ailleurs pour le moment.

Des biens- la gamme de plantes, de produits de jardinage et d'horticulture, de bons, d'autres biens ou services (y compris tout acompte des biens ou toute partie de ceux-ci), qui sont disponibles à l'achat sur notre site Web conformément aux Conditions.

Le/notre site Web/boutique en ligne– notre présence sur le World Wide Web, actuellement accessible via l'adressefloralive.fr

Le vendeur, nous ou nous– FLORALIVE.

Utilisateur, vous– tout utilisateur de ce site Web.

  1. Base de la vente

1.1.Un accord nous permettant de vous vendre des Biens et/ou Services est conclu dans les présentes Conditions lorsque nous acceptons une commande que vous avez passée via notreSite Internet. La description des Marchandises, le prix, la TVA et les frais de livraison sont indiqués sur la page de commande. Nous accepterons votre commande à l'écran et la confirmerons ensuite par e-mail.

1.2.Nos descriptifs et photographies ont pour but de vous donner une idée précise de la nature des biens que nous vendons. Cependant, vous comprendrez qu'il peut y avoir des variations de taille, de forme et de couleur entre les différents spécimens. Les illustrations, descriptions et autres informations se référant à des articles particuliers sont donc données de bonne foi, mais à titre indicatif uniquement. Nous pouvons, à notre seule discrétion, modifier de temps à autre la nature des Marchandises par rapport à celle annoncée sans préavis, tant que ces variations ne sont pas des modifications matérielles.

 2. Détails de la commande

2.1. La quantité, la qualité et la description des Marchandises seront celles indiquées dans votre commande (si nous l'acceptons).

2.2. Les commandes sont acceptées à notre seule discrétion, mais sont normalement acceptées si les marchandises sont disponibles, la commande reflète le prix actuel, votre adresse se trouve dans notre zone de livraison et votre carte de crédit ou de débit est autorisée pour la transaction.

2.3. Tous les produits disponibles à l'achat sur notre site Web ne peuvent être livrés aux frais indiqués que si vous êtes basé au Royaume-Uni. 

  3. Prix des Marchandises

3.1. Si le prix des Marchandises augmente entre la date d'acceptation de votre commande et la date de livraison, nous vous en informerons et vous demanderons de confirmer par email que le nouveau prix est acceptable. Si ce n'est pas acceptable, vous aurez bien sûr la possibilité d'annuler la commande.

3.2. Nos frais de livraison dans la zone de livraison sont indiqués sur la page de commande et sont automatiquement ajoutés au prix des Marchandises achetées pour donner le montant total dû.

POLITIQUE D'EXPÉDITION

VEUILLEZ NOTER : Nous expédions uniquement au Royaume-Uni pour le moment.

 

Nous emballons tous les articles avec soin en utilisant des matériaux respectueux de l'environnement.

Les commandes sont expédiées dès que possible après réception - c'est généralement dans les 2-3 jours ouvrables suivant la réception, mais cela peut parfois prendre plus de temps.

Les estimations de livraison à la caisse se réfèrent uniquement aux temps de transit. Notre objectif est de livrer dans les 5 jours ouvrables à compter de la date de commande, mais les délais de livraison ne sont pas garantis.

Nous expédions en utilisant Royal Mail et ParcelForce. À l'occasion, nous pouvons choisir d'utiliser un autre partenaire de livraison.

Les plantes sont envoyées en pot, sauf indication contraire.

  1.Le risque d'endommagement ou de perte des Marchandises vous est transféré au moment de la livraison ou si vous ne prenez pas livraison à l'heure convenue, au moment où nous avons essayé de livrer les Marchandises.

  2.Vous ne serez propriétaire des Marchandises qu'une fois qu'elles auront été livrées avec succès et que nous aurons reçu le paiement intégral. Les marchandises fournies ne sont pas destinées à la revente, sauf si elles ont été achetées dans le cadre de notre programme de vente en gros.

POLITIQUE DE RETOUR

  1. Biens physiques- Nous fournissons des produits de qualité supérieure et nous espérons que tous les biens et services qui vous seront vendus rencontreront votre approbation. Si toutefois vous n'êtes pas satisfait de tout ce que vous recevez de notre part, pour quelque raison que ce soit, nous vous demandons de nous contacter immédiatement, normalement dans les 24 heures, afin de discuter du problème.

Marchandises incorrectes

Si vous recevez de notre part des marchandises que vous n'avez pas commandées et qu'elles ne sont pas des substituts approuvés, veuillez nous contacter immédiatement. Nous vous demanderons de nous retourner les articles sous 7 jours, dans un état non utilisé et dans leur emballage d'origine. Nous prendrons alors les dispositions nécessaires pour rembourser les coûts des marchandises et les frais d'affranchissement encourus sur votre carte de crédit ou de débit à la réception des articles.

Plantes endommagées

Si vous recevez de notre part une plante dans un état inacceptable, veuillez nous contacter immédiatement, normalement dans les 24 heures. Nous vous demanderons de nous retourner les articles dans les 7 jours. Nous pouvons également vous demander de prendre une photo de la plante, afin que nous puissions voir son état lorsqu'elle est arrivée avec vous, plutôt que lorsqu'elle nous revient. Si l'emballage a été endommagé, nous pouvons vous demander de nous le retourner également. Nous organiserons ensuite un remplacement ou un remboursement à votre demande pour inclure tous les frais encourus par vous.

Cependant, veuillez garder à l'esprit la nature de la plante que vous achetez ; de nombreuses plantes carnivores peuvent sembler nues ou moins qu'optimales selon la période de l'année ou peuvent n'avoir rien à voir au-dessus du sol en hiver.

Garantie

Toutes nos plantes sont fournies comme exemples sains sans parasites ni maladies. Si vous n'êtes pas satisfait à la réception de votre marchandise, veuillez contacter notreService à la clientèle. Nous aurons besoin d'une photo de vos plantes/produits et de votre numéro de commande. Nous organiserons alors le remplacement ou le remboursement selon le cas. Cette garantie ne couvre pas les plantes mortes par négligence ou parce que les instructions de culture envoyées avec votre commande n'ont pas été suivies.

Marchandises endommagées ou défectueuses

Si des marchandises vendues par FLORALIVE sont défectueuses ou impropres à l'usage, ou endommagées pendant le transport avant la livraison, veuillezNous contacterimmédiatement, dans les 24 heures. Renvoyez-nous ensuite les articles, dans leur emballage d'origine, sous 7 jours. Nous organiserons alors le remplacement ou le remboursement comme demandé.

Politique d'annulation

1. Biens physiques – Vous pouvez annuler votre commande auprès de nous à tout moment avant l'expédition ; s'il vous plaîte-mailvotre notification à nous. Si vous ne souhaitez conserver aucun de vos achats chez FLORALIVE, vous pouvez nous les retourner sous 7 jours, dans un état non utilisé, dans leur emballage d'origine et nous vous rembourserons. Dans de tels cas, lorsqu'il n'y a aucun défaut ou dommage à la marchandise, nous ne sommes pas en mesure de rembourser vos frais d'affranchissement. Si les marchandises ne nous sont pas retournées dans un état revendable, nous nous réservons également le droit de retenir une partie des frais.

MODE DE PAIEMENT

Notre boutique en ligne utilise SumUp comme passerelle de fournisseur de paiement. Toutes les principales cartes sont acceptées. Si vous souhaitez utiliser un autre mode de paiement, veuillez nous contacter pour connaître les options.

RENSEIGNEMENTS SUR LA VENTE EN GROS

Nous fournissons une gamme de plantes carnivores attrayantes et notre milieu de culture THRIVE™ (prêt pour la vente au détail) aux entreprises et organisations de bonne foi. Veuillez consulter notrePage des services interentreprises, ouNous contacter.

Payment
bottom of page

top of page
Shipping & Returns

TERMS & CONDITIONS

When purchasing goods or services from FLORALIVE you are entering into a legally binding agreement with us under the following terms. Please therefore ensure you have read and understood these Terms and Conditions, as they may affect your rights and liabilities.

We reserve the right to remove, modify or change without notice any information on this Website from time to time. We may also change these Terms and Conditions at any time by posting notice of the changes on the Website. If you use the Website after any changes have been made you will be bound by the new Conditions. You should therefore ensure that you read the Conditions each time you use the Website. If you do not agree to any changes to the Conditions then you must immediately stop using the Website.

Definitions and Interpretation

In these terms the following words are defined as follows;

Contract –The contract for the sale and purchase of goods

Delivery Area – Only addresses within the United Kingdom. We are unable to ship elsewhere at this time.

Goods – the range of plants, garden and horticultural products, vouchers, other goods, or services (including any instalments of the goods or any parts for them), which are available for purchase from our web site in accordance with the Terms.

The/Our Website/Online Store – our presence on the World Wide Web, currently accessible via the address floralive.co.uk

The Seller, We, or Us – FLORALIVE.

User, You – any user of this website.

  1. Basis of the sale

1.1. An agreement for us to sell you Goods and/or Services is made on these Terms when we accept an order made by you via our Website. The description of the Goods, the price, VAT and delivery costs are set out on the order page. We will accept your order on-screen and then confirm this via e-mail.

1.2. Our descriptions and photographs are aimed at giving you a clear idea of the nature of the goods we are selling. However, you will appreciate that there may be variations in size, shape and colour between different specimens. Illustrations, descriptions and other information referring to particular items are therefore given in good faith, yet for your guidance only. We may in our sole discretion from time to time vary the nature of the Goods from that advertised without notice to you, so long as these variations are not material alterations.

  2. Details of the order

2.1. The quantity, quality and description of the Goods will be those set out in your order (if accepted by us).

2.2. Orders are accepted at our sole discretion but are normally accepted if the Goods are available, the order reflects the current pricing, your address is within our Delivery Area and your credit or debit card is authorised for the transaction.

2.3. All goods available for purchase on our website are only available for delivery to you at the costs quoted if you are based within the UK. 

  3. Price of the Goods

3.1. If the price of the Goods increases between the date we accept your order and the delivery date, we will let you know and ask you to confirm by e-mail that the new price is acceptable. If it is not acceptable, then you will of course have the option of cancelling the order.

3.2. Our charges for delivery within the delivery area are quoted on the order page and are automatically added to the price of the Goods purchased to give the total amount due.

SHIPPING POLICY

PLEASE NOTE: We only ship to U.K. at the present time.

 

We pack all items with care using environmentally favourable materials.

Orders are dispatched as soon as possible after receipt - this is typically within 2-3 working days of receipt, however can occasionally take longer.

Delivery estimates at Checkout refer to transit times only. We aim to deliver within 5 working days from date of order, however delivery times are not guaranteed.

We ship using Royal Mail and ParcelForce. On occasion we may choose to utilise an alternative delivery partner.

Plants are sent potted, unless otherwise stated.

  1. Risk of damage to or loss of the Goods passes to you at the time of delivery to you or if you fail to take delivery at the agreed time, the time when we tried to deliver the Goods.

  2. You will only own the Goods once they have been successfully delivered and when we have received cleared payment in full. Goods supplied are not for resale, unless purchased as part of our Wholesale program.

RETURN POLICY

  1. Physical Goods - We provide top quality products and we hope that all goods and services sold to you will meet with your approval. If however you are dissatisfied with anything that you receive from us, for any reason, we would ask you to contact us immediately, normally within 24hours, in order to discuss the problem.

Incorrect Goods

If you receive goods from us that you did not order and they are not approved substitutes, please contact us immediately. We will ask you return the items to us within 7 days, in an unused condition and in their original packaging. We will then arrange to refund the costs of the goods and any incurred postage costs to your credit or debit card on receipt of the items.

Damaged Plants

If you receive from us any plant in an unacceptable condition, please contact us immediately, normally within 24 hours. We will ask you return the items to us within 7 days. We may also ask you to take a picture of the plant, so we can see its condition when it arrived with you, rather than when it gets back to us. If the packaging was damaged we may ask you to also return this to us. We will then arrange a replacement or refund as you request to include any costs incurred by you.

However do please bear in mind the nature of the plant you are buying; many carnivorous plants can look bare or less than optimum depending on time of year or may have nothing to see above ground in the winter.

Guarantee

All our plants are supplied as healthy examples without pests and diseases. Should you be dissatisfied on receipt of your goods, please contact our Customer Service Department. We will require a picture of your plant(s)/products and your Order Number. We will then arrange replacement or refund as appropriate. This guarantee does not cover plants that have died from neglect or because the cultural instructions sent with your order have not been followed.

Damaged Or Defective Goods

If any goods sold by FLORALIVE are defective or in any way unfit for purpose, or damaged in transit prior to delivery, please contact us immediately, within 24 hours. Then return the items to us, in their original packaging, within 7 days. We will then organise replacement or refund as requested.

Cancellation Policy

1. Physical Goods – You may cancel your order with us at any time prior to dispatch; please e-mail your notification to us. If you do not wish to keep any of your purchases from FLORALIVE, you may return them to us within 7 days, in an unused condition, in their original packaging and we will provide a refund. In such cases, where there is no defect or damage to the goods, we are not able to refund your postage costs. If the goods are not returned to us in a resalable condition we also reserve the right to withhold a proportion of the costs.

PAYMENT METHOD

Our online store utilises SumUp as a payment provider gateway. All major cards are accepted. If you wish to use a different method of payment, please contact us for options.

WHOLESALE ENQUIRIES

We supply a range of appealing Carnivorous Plants and our THRIVE™ Growing Medium (Retail-Ready) to bona-fide Businesses and Organisations. Please see our Business to Business Services page, or Contact Us.

Payment
bottom of page